Pour toutes les actualités relatives aux certifications "Ports Propres" et "Ports Propres actifs en biodiversité", merci de consulter le site Internet Ports Propres : https://www.ports-propres.org/

Un nouveau port dans la Charte

Félicitations à Lei Pescadou de l’Estaquo (Estaque – Marseille) pour son engagement dans la Charte de développement durable des ports de plaisance et de pêche.

Un nouveau port dans la Charte

Félicitations au port Camille RAYON pour son engagement dans la Charte pour le développement durable des ports de plaisance et de pêche.

Mise à jour du tableau des subventions

Le tableau des subventions dans l’espace adhérents est mis à jour. Il expose les grands thèmes concernant les subventions possibles.

Deux nouveaux ports dans la Charte

Félicitations aux port de Boulouris et d’Agay (Saint-Raphaël) pour leur engagement dans la Charte

Application Donia

L’application DONIA est à destination des plaisanciers, voici sa communication : « Donia permet de planifier vos escales et organiser vos prochains mouillages, tout en participant activement à la survie de l’écosystème marin le plus emblématique de la Méditerranée : la Posidonie. Tout navigateur, amateur ou professionnel de la plaisance, capitaine de yacht ou plongeur, peut  ainsi […]

Formations pour les ports de plaisance – 2ème semestre 2021

Nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture des inscriptions aux formations Ports Propres et Ports Propres Actifs en Biodiversité pour les ports de plaisance concernant le 2ème semestre 2021.  Le calendrier, les liens et les modalités ont été transmis aux ports le 6 mai 2021.

Webinaire sur la Charte des ports du 29 avril 2021

Un grand merci à tous les participants, ainsi qu’à la Région Sud, pour leur présence au Webinaire sur l’évolution de la Charte pour le développement durable des ports de plaisance et de pêche en Provence Alpes Côte d’Azur. Près de 60 personnes ont assisté à ce webinaire. Le nouveau texte de la Charte sera transmis […]

TROIS nouveaux ports dans la Charte

Félicitations au Cercle de l’Aviron de Marseille (Estaque) et aux 2 ports de la Londe les Maures (Port Miramar et Port Maravenne) pour leurs engagements dans la Charte pour le développement durable des ports de plaisance et de pêche.