Le grand port maritime de Marseille et ses entreprises ont subi des pertes financières conséquentes suite aux derniers mouvements sociaux.
Face à cette situation, la Région Sud et les acteurs du port ont mis en place un plan d’action significatif s’articulant autour de 2 axes :
- Une aide financière exceptionnelle accordée par la Région Sud pour les entreprises dont l’activité a été impactée par les mouvements sociaux. Elle s’inscrit dans le Dispositif « Région Sud Défensif ». Ce plan de relance régional sera de 3 000 000 d’euros.
- Un pacte d’engagement, porté notamment par le Grand Port Maritime de Marseille et l’Union Maritime Fluviale. Il s’agit d’une stratégie portuaire commerciale à destination de leurs clients pour un montant estimé à de 5 000 000 d’euros ;
Dans ce contexte, l’Union des Ports de Plaisance de Provence Alpes Côte d’Azur et de Monaco souhaitait témoigner de son soutien à la grande famille maritime, en étant présente à la conférence de Presse du 21 février dernier à l’Hôtel de Région.
Et surtout rappeler à quel point, notre secteur maritime était fragile.