RÉUNION DE SUIVI ÉCOLOGIQUE DE PORT CANTO

Le 15 janvier dernier, à la demande de l’Agence de l’eau, la Régie des Ports communaux de Cannes avec le concours de la société Ecocéan a organisé une réunion pour exposer la première année de suivi écologique sur Port Canto suite à l’installation de nurseries Biohut.

Des ports des Alpes Maritimes et du Var, équipés ou en phase de l’être, ont assisté à cette rencontre. Outre des résultats encourageants (un juvénile de mérou royal, très rare,  a d’ailleurs été observé), cette réunion a créé une réelle émulation autour du thème de la biodiversité et de l’intérêt des gestionnaires à devenir proactifs en la matière. L’Union a rappelé les subventions Région SUD/Agence de l’eau.

L’initiative  de la Régie des Ports communaux de Cannes a répondu parfaitement aux demandes de l’Agence de l’eau en matière de suivi suite au financement des nurseries. La société Ecocéan dispose d’outils pour un  rendu exploitable des données. Ce dernier répond également aux exigences du référentiel Ports Propres actifs en biodiversité.

L’Union remercie la Régie ainsi que tous les ports et acteurs présents. Elle invite les gestionnaires à s’en inspirer.

Pas de commentaire

Les commentaire ont été fermés sur cette page.