Première session de formation « Ports Propres actifs en biodiversité » du 11 octobre 2018 à Port Fréjus

La première session de formation, « Ports Propres actifs en biodiversité » s’est déroulée le 11 octobre dernier à Port Fréjus.

Le bilan des formateurs ( UPACA : Véronique Tourrel Clément/CPIE Côte Provençale : Christelle Lemoigne, Mathilde Valeix/Région : Gilles Giorgetti/ DIRM : Maria RUYSSEN) et des stagiaires est très positif.

Le programme a passé en revue la biodiversité marine et terrestre, un rappel rapide sur la certification Ports Propres et, de manière détaillée, le référentiel de la certification « Ports Propres actifs en Biodiversité ». Ensuite, a été détaillée la méthodologie pour faire un recueil des données de biodiversité, s’en est suivie la visite du parcours « biodiversité de Port Fréjus ». Et enfin, les solutions, aménagements et bonnes pratiques ont été travaillées par tous pour avoir des solutions adaptées à chaque port.

Des personnes sont déjà inscrites pour la seconde session qui se déroulera le 12 avril 2019 à Bormes les Mimosas.

Des ports s’organisent déjà pour passer cette certification.

L’UPACA remercie Ports Fréjus pour son accueil et tous les participants pour leur volonté de prolonger l’excellence environnementale acquise sur leurs ports certifiés Ports Propres.

Pour rappel : Cette formation est un pré requis obligatoire pour obtenir la nouvelle certification « Ports Propres actifs en biodiversité »

Espérant vous compter aussi nombreux à celle du 12 avril…

 

Pas de commentaire

Les commentaire ont été fermés sur cette page.