Eductours «GESTION ENVIRONNEMENTALE PORTUAIRE»

L’UPACA s’associe à la réalisation des premiers Eductours sur la Gestion environnementale portuaire à destination des élus du littoral de la Région Provence Alpes Côtes d’Azur. Cette initiative se déroule dans le cadre de la Charte des Ports de plaisance et de pêche élaborée par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et dont UPACA est signataire aux côtés de représentants des acteurs publics et privés du territoire régional.

Organisés en collaboration avec la Région Provence Alpes Côte d’Azur , l’Agence de l’Eau et le CPIE Côte Provençale, ces Eductours permettront aux élus de visiter des ports certifiés Ports Propres AFNOR garant d’une excellence environnementale, de rencontrer les acteurs, professionnels du nautisme et de la mer, au plus près des initiatives locales et d’échanger sur le positionnement des ports de plaisance comme porte d’entrée d’un territoire à l’interface ville/mer. Les enjeux liés à la promotion des ports de plaisance comme vitrines d’excellence environnementale y seront également abordés. Ces Eductours se dérouleront de 9h30 à 13h :

le Jeudi 27 Octobre au Port de Beaulieu (accueil à 9h30 – hôtel de ville de Beaulieu/mer) 

le Mardi 08 Novembre au Port de Cavalaire (accueil à 9h30 -salle du Conseil Municipal en Mairie de Cavalaire) 

le Mardi 29 Novembre au Nouveau Port de Plaisance de La Ciotat (accueil à 9h30 – base nautique du port de plaisance de La Ciotat) 

Nous sommes heureux de vous convier également à ces 3 événements, et nous espérons que vous serez présents afin de montrer l’engagement des gestionnaires de port dans le management durable de nos ports de plaisance. 

Merci de confirmer votre inscription auprès du CPIE COTE PROVENCALE  avant le 20 Octobre en remplissant le formulaire accessible sur le lien suivant :https://goo.gl/forms/riwenoctQYslhOdE2

 

>Télécharger le carton_d’invitation_Eductours

 

Pas de commentaire

Les commentaire ont été fermés sur cette page.