Création d’un groupe de travail « dragage »

L’UPACA a toujours été très active sur le sujet du dragage à travers la mise à disposition de guides techniques, la recherche de solutions pour mutualiser les coûts, mais également par l’organisation de réunions d’échanges d’expériences entre les gestionnaires des ports. La dernière en date, sur le thème « les pratiques de dragage et les solutions alternatives » s’est déroulée en juin dernier

Le Conseil d’Administration de l’UPACA a entériné la formation d’un groupe de travail pérenne sur le sujet du dragage. Ce groupe est chargé  de connaitre vos attentes et vos besoins en matière de dragage, d’échanger avec les institutions et les services de l’état afin de faire émerger des solutions efficaces. Ces dernières peuvent éventuellement se traduire  par  l’amélioration  du traitement des dossiers par les administrations, la réduction des coûts d’exécution par mutualisation de diverses techniques, la réduction des coûts sur  la réalisation des dossiers réglementaires par leur mutualisation auprès de bureaux d’études.

Dans le cadre de cette mission, nous vous remercions, par avance, de répondre au questionnaire qui vous a été transmis par mail. Vous retrouverez  le lien de ce dernier dans la rubrique « DRAGAGE » de notre site Internet (http://upaca.com/evolutions-autour-dragage/).  Vous trouverez également dans la même rubrique un  lien de téléchargement vers une note de synthèse sur les différentes procédures rattachées au dragage, et induites par le Code de l’Environnement.

Pas de commentaire

Les commentaire ont été fermés sur cette page.